Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 20 octobre 2015

▷ Quand la Biennale d'art contemporain de Lyon fait son show à Vienne

Delphine Rioult
On va faire bref, quitte à revenir sur le sujet. Mais sachez que la Halle des bouchers de Vienne, 7 rue Teste du Bailler (toujours aussi mal indiquée, au passage....), propose une expo visible, seulement jusqu'au 22 novembre, dont une partie aura, pendant une journée après cette date, les honneurs du Palais de Tokyo, à Paris. Oui, rien que ça ! De surcroît, l'expo fait partie de la quinzaine de focus (le haut du panier) du programme de la Résonance de la Biennale de Lyon. Bref, c'est un must. Pas seulement pour tous ces labels de qualité, mais surtout parce qu'elle est tout simplement...superbe.

Il s'agit du travail d'un artiste, de renommée internationale, Maxime Rossi. Ce dernier a réalisé un film à partir, notamment, des œuvres réalisées par une religieuse américaine très engagée dans les années 60, en particulier. Mais, il y a aussi des réalisations de Maxime Rossi: d'immenses panneaux et de nombreux coussins .... sur lesquels on a même le droit de s'asseoir!

 

Visite pour tous les âges

En cette période de vacances, on ne saurait trop vous conseiller de participer à une visite guidée de cette expo, pour petits et grands. Vous pouvez vous faire guider par Delphine Rioult, samedi 31 octobre à 15h (1h30), ou participer, mercredi 28 octobre à 15h, à un atelier parent-enfant, à partir de 5 ans (2h),
On vous conseille la visite guidée de l'atelier, mais vous pouvez très bien voir l'expo seul (quelqu'un vous renseignera toujours), du mercredi au dimanche, de 13h à 18h.


Marc Bembekoff

Tout est gratuit pour les moins de 18 ans. Le tarif normal est de ", 50 euros et le tarif réduit, qui concerne pas mal de monde, est de 3 euros.
On doit cette expo à Marc Bembekoff, un commissaire d'expo, qui n'a rien à envier à ceux de Lyon, voire de Paris ( il a, notamment, travaillé à Pompidou et au Palais de Tokyo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html