Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 10 octobre 2015

▷ Sicario

Rien de bien nouveau sous le soleil du Mexique et de la frontière avec les USA. 
Une affaire de trafic de drogue. 
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce film de Gilles Villeneuve. Tout d'abord, parce qu'un film avec Benicio del Toro ne se manque pas. Ensuite, parce que toute l'affaire est plutôt bien entendue. Tout n'est pas noir ou blanc. Les personnages, dont celui interprété par Emily Blunt, ne manquent pas d'une certaine épaisseur. Et quoiqu'on puisse en penser, même si on peut deviner l'issue du film, il y a un certain suspense.
 Bref, je décerne un bon indice 30, à la limite du 40 à ce film.
Indice 
10 :peu aimé, 
20 : pas si mal, 
30: à voir, 
50 : chef d’œuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html