Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

lundi 21 septembre 2015

▷ Hélène mène l'enquête

Il n'y a pas d'âge pour ouvrir un blog. Surtout pour partager ses découvertes ou ses bons plans. 
Pour commencer à une échelle modeste, je propose de vous faire partager ceux que je découvre sur Vienne et sa région. Mais vous aussi, vous pouvez m'envoyer ceux que vous découvrez afin de les partager avec la "communauté": au marché du samedi, sur les boutiques qui s'ouvrent et où l'on est bien accueilli (même lorsque l'on n’achète pas), les restos sympas du vieux Vienne ... enfin tout ce qui rend la vie viennoise douce et agréable. 
C'est ce que j’appelle nos viennoiseries.
Je vous proposerai aussi mes réactions sur les livres, les films et les séries dont je suis fan. J'entends, là aussi, que ce blog soit un lieu de partage et d'échange.
Enfin, en tant qu'ancienne journaliste, je ne pourrai m'empêcher de vous proposer quelques billets d'humeur (bonne ou mauvaise), voire des billets d'humour ...

5 commentaires:

  1. Quelle excellente idée ! Je partage.

    RépondreSupprimer
  2. Hélène, tu as eu une idée de génie ! J'adore ta façon d'écrire et tes articles sont excellents !!! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Hélène, tu as eu une idée de génie ! Super intéressant ton blog, et j'adore ta façon d'écrire tes articles !
    Biz.

    RépondreSupprimer
  4. Hélène! Beau blog , où on a envie de revenir ; partager , commenter , critiquer, on sent que l'écriture c'est ton truc , ça coule .Et puis c'est ton métier et ta personnalité qui transparaissent .Moi qui suis viennoise de souche , je sais que ton regard est intéressant !Merci ! continue !

    RépondreSupprimer
  5. Hélène! Beau blog! On a envie de partager , commenter , ne pas être forcément d'accord .
    C'est aussi ton métier de journaliste et ta personnalité qui transparaissent .
    Moi qui suis viennoise de souche , je sais que ton regard bienveillant ou critique, est de toutes façons intéressant!
    Merci et continue!

    RépondreSupprimer

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html