Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 26 septembre 2015

▷ Marguerite

Xavier Giannoli m'avait déjà conquise dans « Superstar » avec Kad Merad. J'ai raté « A l'origine » à mon grand regret car la critique était plutôt bonne (je ne parle ici que de ses films les plus récents). « Marguerite » m'a beaucoup plu. D'abord, c'est un film soigné. Il y a un propos et rien à ajouter ou à enlever. Les photos sont belles. Les costumes et décors sont très bien faits. Ensuite, c'est un film où tous les acteurs, à commencer par Catherine Frot, jouent très bien. C'est de surcroît adapté d'une histoire vraie assez incroyable. Une femme du monde fan de musique qui ne réalise pas qu'elle chante complètement faux. Le sujet soit dit en passant était un peu casse-gueule, si l'expression m'est permise. Comment s'attacher à une femme qui nous fait rire tellement son chant est mauvais. Et le grand ressort du film est de savoir nous faire rire, sourire, et de émouvoir jusqu'à la fin avec une infinie délicatesse.  Il y a beaucoup de tendresse et même d'humanisme dans ce film. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film français qui témoigne de la vitalité de la création française en matière de cinéma.

Indice: 30

Indice 
10 :peu aimé, 
20 : pas si mal, 
30: à voir, 
50 : chef d’œuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html