Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

jeudi 17 décembre 2015

▷ Pitié ! pour les usagers du TER Lyon-Vienne

Chers bloggers, mille excuses pour mon silence de ces derniers temps. Ma chaudière m'a lâchée, mon imprimante également et quid du micro-ondes !...
Mais je faisais les magasins pour vous à Vienne... ce qui va s'avérer fort utile...
Car pour clore ma semaine j'envisageais d'aller à Lyon demain et, surtout j'avais un rendez vous chez un spécialiste.
On savait tous que la ligne Lyon-Valence serait encore perturbée à partir du 12... pour cause de travaux.

 

Et dire qu'on attendait le Pérou !


J'ai fait une croix sur mes trajets (bonjour l'amortissement de mon abonnement...), mais en tant que retraitée j'étais privilégiée. Je ne sais donc pas quel a été le sort de tous les travailleurs et étudiants qui ont du se rendre à Lyon car ils n'avaient pas le choix (merci de me tenir au courant via mon blog ou facebook). Donc pendant que nos bonshommes de droite comme de gauche nous annonçaient qu'après ce serait le Pérou (via un joli programme, pour les anciens leaders de la Région destiné à être vérifié tous les jours..., dixit la SNCF, et via, moult promesses d'alors l'opposition de la Région devenue majoritaire... ).
Bien sûr j'ai reçu les gentilles promos du week-end à moins 50% (vu que j'avais payé mon abonnement au début du mois, je n'en avais pas grand-chose à faire mais ça partait d'un bon sentiment que j'aurais partagé avec une bonne copine) 
Et boum badaboum on m'annonce une grève régionale à partir de demain (départs de vacances de Noël, fin de semaine etc.).... sans me dire le pourquoi du comment...jusqu'à lundi.
Qui fait grève, pourquoi, je renonce à le demander car je m'en fous ! 
Je vois tous les gens qui veulent rentrer d'une semaine de travail harassante, les étudiants qui ont en plein les pattes après un trimestre et je trouve ça, pour rester polie, inconcevable.
Que les responsables assument. Les chèques en blanc on en a ras le bol. Et des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient sachez que c'est fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html