Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

lundi 21 décembre 2015

▷ Vite fait un cadeau....

Vous êtes à la ramasse et cherchez un cadeau de Noël, je vous donne mes meilleures adresses aux plus petits prix (moins de 10 euros pour tout ce qui n'est pas bijou ou cuir).

Urgence cadeaux

Pour un livre: Lucioles, place du Temple, ou encore Bulles de Vienne rue Marchande.
Samia la reine de l'épice nature
Pour des jeux: le tout nouveau magasin de la rue du collège là ou était anciennement Bulles de Vienne;
Pour les enfants: Poisson d'Avril à l'angle de la Rue Joseph Brenier et Clémentine.
Pour tous: la maroquinerie de la rue de la Chaîne qui relie la place du Temple à celle de la mairie.
Pour ceux qui veulent de la création: Brigitte Gangloff,10 rue Jean-Jacques Rousseau (à droite en descendant la rue Joseph Brenier). Ses fameuses réalisations en porcelaine-mosaïque (dès 29 €) et les guirlandes en origami de Suzanne sa fille (de vraies guirlandes de Noël toutes uniques) ou encore les cailloux de la Castafiore de Brigitte Chausson.

Urgence cadeaux pour gourmands et/ou gourmets

Pour un panier de friandises, thés originaux et produits tous naturels (poivre sauvage, huiles et vinaigres à la fois délicats et originaux, miel en motte, gingembre ou fraises confits etc): Huiles Epices et Papilles rue de la Charité. Samia sera aux petits soins avec vous.
Plus classique mais avec des produits de qualité: Soral, cours Romestang. Pour ses cafés, son thé blanc spécial Noël, tout un rayon de vaisselle et ses divers produits fins.

 Urgence cadeaux femmes

Côté parfums et maquillage: optez pour les magasins Marionnaud qui font de très intéressants rabais en ce moment.

Urgence cadeaux hommes

Pour ces messieurs qui ont une barbe, n'oubliez pas le magasin de la place de l'hôtel de ville pour lui offrir un rasage et une coupe de cheveu avec massage du crâne pour 40€ me semble-t-il. Votre homme vous reviendra frais et pimpant après avoir utilisé son bon-cadeau.
Attention ma liste n'est pas exhaustive.

 Urgence vêtements et bijous

Pour les vêtements aller vers les magasins en promo tant pour homme que pour femme. Cette année on solde avant Noël.
Pour de l'exotisme et du joli bijou fantaisie allez chez Papaya rue Ponsard.
Pour les bijoux: trois adresses qui ne doivent pas vous faire reculer par leur prestige. Les trois magasins Fournier (Fournier et L'Annexe cours Romestang et l'Etincelle rue Ponsard) proposent une large gamme de prix.

Pour tous les magasins cités (et bien sûr j'en oublie), je vous assure un super accueil et une super écoute selon vos besoins ....et vos moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html