Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

dimanche 25 octobre 2015

▷ Charcutiers presque en or

Ils ont toujours été Place de l'Hôtel de ville. Et ce, depuis 33 ans ! Mais attention, dès ce samedi ils déménagent et je ne peux, aujourd'hui, vous dire où exactement. Mais, vous reconnaîtrez leur stand, ou votre fidélité vous conduira à eux !
Il s'agit, en l'occurrence, de Jean et Bernadette Fraysse qui tiennent "Les salaisons du Velay".La majorité de leurs produits viennent de la Haute-Loire. La charcuterie qu'ils proposent (saucissons divers, rosette, jambon cru etc.) ont reçu, cette année, la médaille d'argent au salon de l' agriculture.
Ils vendent, en sus, des préparations "maison": pâté-croûte, pâté de campagne, saucisson cuit, caillettes...

Ils ont, aussi, un petit rayon fromages pour lequel ils s'approvisionnent au marché de gros de Saint-Etienne. On trouve de la tomme de Savoie, des fromages de chèvre d'Ardèche, du comté du Jura, des mini-fourmes d'Yssingeaux....

Un petit truc bien à eux: dès que vous achetez, ils vous offrent une de leur spécialité à goûter... Des pas radins qui ont toute confiance dans leurs produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html