Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 13 octobre 2015

▷ Brunch gourmand en show froid

Tout le monde connait les glaces Häagen Dazs. Tout le monde....: les gourmands qui aiment des glaces riches, pleines de pépites de chocolat ou de de noix de macadamia, caramélisées, etc.

Lyon dispose de deux salon de thé de cette enseigne (Place des Terreaux et 71 rue de la République), où l'on peut déguster glaces et sorbets (sur place ou à emporter).

Soit dit en passant, ce n'est pas vraiment donné. A priori...

Je me réfère dans ce papier au salon de la rue de la Ré (mais, je ne doute pas pas que le gérant de la franchise de la place des Terreaux propose, lui aussi, de bons plans).

Déjà, si vous voulez boire un café avant 14 h dans un endroit cosy (le salon de thé a été, récemment, complètement refait et il y a une terrasse très agréable), il ne vous en coûtera que 1,50 euros. Franchement, plus que correct pour Lyon.

Mais le bon plan c'est leur brunch ! D'accord faut aimer le sucré ! Diabétiques s'abstenir...

Mais franchement pour 11 euros TTC, le rapport qualité/prix est imbattable: une viennoiserie (les croissants sont délicieux), une boisson chaude (j'ai prix un latte que j'ai trouvé nickel), 2 pancakes ou une crêpe ou une gaufre, un mini-smoothie (pas vraiment mini), exotique ou aux fruits rouges, une mini-boule de glace, douceur de lait sur lit de croquant de noisettes caramélisées, une salade de fruits de saison (pour moi c'était kiwi et quartiers de clémentine) et un duo de sauces (chocolat, caramel, coulis de fruit etc.). Les crêpes sont maison et les responsables n'écartent pas l'idée de gaufres, elles aussi, maison d'ici quelques temps.

Au service des gourmands
Le manager du salon de la rue de la Ré est Miky. Il est assisté de Chloë et Hugo. tous plus sympathiques
et arrangeants, quant aux choix, les uns que les autres.

Sachez aussi que vous pouvez avoir un petit déjeuner pour 5 euros avec une viennoiserie, une boisson chaude de votre choix et un mini-smoothie exotique ou fruits rouges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html