Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 31 octobre 2015

▷ "Lolo": tout le charme de Julie Delpy

Je ne peux m'empêcher d'aimer Julie Delpy. 
Un, non seulement elle est jolie, mais elle dégage un charme fou. 
Deux, elle prend depuis de nombreuses années de gros risques en tant que réalisatrice. Elle peut faire des films très durs, mais elle sait aussi flirter avec l'air du temps avec une légèreté, tellement juste et sympathique. "Two Days in New York", "Two Days in Paris", pour ne prendre que ces deux exemples, étaient de petits bijoux. Non contente de faire des scenarii qui tiennent la route, elle choisit des acteurs talentueux.
Il y a une alchimie chez Julie Delpy qui fonctionne à tous les coups, sur moi. En sortant de ses comédies, je suis la ravie de la crèche!!!

 "Lolo" son dernier film a toutes les qualités de ses précédentes comédies. Elle et Karine Viard parlent et se comportent en vraies nanas, de plus de 40 ans, de notre époque. C'est, à la fois, pertinent et très drôle.
Côté masculin, c'est tout aussi top: Dany Boon n'en fait pas trop, et se révèle attachant. Quant à ce petit "faux-cul" de Vincent Lacoste, il est parfait. C'est un Tanguy, qui, de surcroît, est très loin d'avoir surmonté son Œdipe.
D'accord, c'est un peu un film de filles. Mais raison de plus pour tous y aller. Qu'on soit bien certain que, hommes et femmes, parlent le même langage.
Messieurs, ce film dit tout, ou presque, sur la femme qui approche la cinquantaine.

Un indice 40 sans hésiter pour ce film, jamais vulgaire (même si le langage est souvent cru) et, tout public.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html