Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 27 octobre 2015

▷ Pretty Little Liars: quand les ados en ont pour leur argent !

"Pretty Little Liars" est une série de la chaîne ABC. 
Là, on en a déjà beaucoup dit: on est à des années lumières des chefs-d’œuvres de HBO ou Showtime. Mais il en faut pour tous les goûts, et surtout pour tous les âges.
Le synopsis est simple: l'amie (ambiguë) de quatre jeunes lycéennes (des gentilles) a été assassinée et elles sont poursuivies par un dénommé A. Il faut deviner qui est A ? Cela prend quand même au moins 4 fois 50 épisodes, puisqu'on en est à la saison 4 qui vient juste de sortir sur Netflix.

 C'est clairement pour ados. Et franchement, en dépit des apparences, on ne s'ennuie pas. Les acteurs et actrices sont tous plus mignons les uns que les autres. On les voit rarement réviser....Juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne que ça se passe dans un lycée. Ce qui permet aussi de raccrocher, via l'enseignement, au moins un parent et un petit ami. Bizarrement, ce n'est pas répétitif. Et clairement la série a plu aux USA pour qu'en en soit à ....200 épisodes.... que je n'ai pas tous vus. Donc, pas possible de vous dire si la saison 4 est la dernière.
Je dirais que c'est un divertissement pour ados, pas mal du tout pendant les vacances.... quand il fait mauvais dehors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html