Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 10 octobre 2015

▷ Tout pour la cuisine

Il vous manque un couteau qui coupe bien, votre écumoire est fichue, votre bol à mélange rend l'âme. Une seule adresse sur le marché de Vienne, Sébastien. Attention, il n'est pas le seul dans son créneau mais son truc à lui, c'est de ne proposer que des instruments pour la cuisine et surtout un panel de prix très intéressant. Il propose ainsi les grandes marques de coutellerie comme Opinel, La Fourmi, Pradel, Sabatier, Nogent. Mais il aura aussi bien un bon petit couteau pour un euro.

Un exemple: il n'a pas moins de 5 sortes d'épluche-légumes allant de 1 à 4,50 euros. Si on veut de la qualité, elle est au rendez-vous à des prix qui restent attractifs. Si on a envie de jouer l'économie, là aussi, on trouve son bonheur.

Un petit hic, Sébastien n'a pas de place fixe. Il faut le chercher un peu mais il est généralement aux environs de la Rue Ponsard.

Et puis cela fait seulement un an et demi qu'il est à son propre compte, bien qu'issu d'une famille où l'on est forain de père en fils. Il mérite un coup ... de pouce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html