Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

dimanche 18 octobre 2015

▷ "Belles Familles"...on vous aime

Attention, je n'ai pas dit "chef d’œuvre", mais j'ai quand même bien aimé le dernier film de J.P. Rappeneau , "Belles familles", qui en ces temps de vacances, peut s'avérer une sortie très agréable et détendante en famille (c'est vraiment tout public). C'est une bonne histoire de famille à l'ancienne, avec des gentils pour qui les choses finissent bien, des moins gentils qui sont un peu punis... et même pas de vrais méchants à trucider! Autant dire que c'est on ne peut plus moral, sans pour autant être niais. C'est gentil dans le meilleur sens du terme. Le scénario est plutôt bien fait. Aucune scène ou action qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Et surtout, les acteurs sont épatants: Amalric, de Tonquédec, Lellouche, Marine Vaght (belle comme un astre), Nicole Garcia, Karine Viard etc. Des acteurs qui ont amplement fait leurs preuves, à l'instar du metteur en scène.
Ce film entre l'indice 10 et l'indic max de 50, vaut un bon 40.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html