Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 31 octobre 2015

▷ Melinda de Lucioles à fond sur le Marivaux enfant

Enfin un titre simple (!): "Falada" de Béatrice Renard, illustré par Aurelia Fronty, aux éditions Belin, conseillé par Melinda, pour les enfants à partir de 6 ans.
L'histoire est inspirée du conte de Grimm: ""La Gardeuse d'Oies".
Les parents d'une jeune princesse décident qu'elle doit se marier. Pour ce faire, ils l'envoient avec sa servante rencontrer son futur époux, dans un royaume lointain.
Chemin faisant, la servante change radicalement d'attitude, devenant de plus en plus désagréable, et... de moins en moins serviable.
Et, la servante finit par prendre la place de la princesse, en lui volant son cheval.


 Arrivée au royaume de l'élu, elle se présente comme la princesse.
Mais, dès son arrivée, pour éviter que l'on s'aperçoive du subterfuge (le cheval est fort attaché à sa maîtresse, la princesse), la servante fait passer le cheval pour fou... et, le fait... décapiter!
Mais la princesse, devenue servante, va réussir à garder la tête du cheval, qui sera fixée au-dessus de la portes aux oies que la princesse est obligée de garder.
Bien sûr, comme c'est un conte, la tête du cheval dialogue et conseille la princesse.
Le souverain va commencer à avoir des doutes. Il y aura des épreuves. Mais, tout sera bien qui finit bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html