Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 20 octobre 2015

▷ Haro sur le rhume

J'ai fait un petit tour dans les pharmacies les moins chères de Lyon: Florit, rue Grenette, et La Grande Pharmacie aux Cordeliers.
Pour soigner le rhume de façon homéopathique, c'est le Coryzalia. C'est à la GP que la boite de 40 comprimés est la moins chère (3,49  au lieu de 3,92 euros).
L'oscillococcinum (état grippal) est au même prix chez les deux: 20,99 les 30 doses.
Pour l'acerola (vitamine C naturelle) difficile de faire les comparaisons, compte tenu du nombre de comprimés. Un seul conseil, bien vérifier le dosage qui peut être de 1000 ou 500. Il me semble que la boite de 90 comprimés Acerola 1000 de Superdiet, est la moins chère avec un prix affiché de 17, 99 euros à la GP.
Pour les pastilles pour la gorge, j'ai comparé le prix de la lysopaïne (36 pastilles sans sucre): 3, 49 à la GP, 3,19 chez Florit .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html