Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

vendredi 30 octobre 2015

▷ Marché du samedi "new look"

Le nouveau marché arrive, dès ce samedi, avec la suppression des emplacements des forains, Place François Mitterrand.
Mais, commençons par le stationnement des riverains du secteur qui va aussi être quelque peu perturbée, puisque la rue Chantelouve sera interdite au stationnement, dès 5 heures du matin. Les riverains pourront se rabattre sur de nouvelles place, toutefois : place du temple, ainsi que derrière le théâtre municipal, où vont être tracées de nouvelles places, d'ici ce soir, au plus tard.
Pour ce qui est de la circulation du samedi matin, plus de circulation, donc, rue Chantelouve. Venant des rues Victor Hugo et Charité, il y aura toujours la possibilité de rejoindre la rue Joseph Brenier, mais en passant le long de la place François Mitterrand, côté fontaine.


 Où vont aller les forains alimentaires de la place François Mitterrand? Ils seront répartis entre la place de l'hôtel de ville, la rue Chantelouve et la rue Ponsard.
Pour ce qui est des commerces non alimentaires, ils seront un peu déplacés (notamment rue Ponsard) et dispatchés, en fonction de leur besoin, en électricité.  
Cette "redistribution"du marché a fait l'objet d'une concertation, entre la ville et les forains, qui semble s'être déroulée sans heurts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html