Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 27 octobre 2015

▷ "Le nouveau stagiaire": vive les vieux !

Acteurs recyclés
Qui a encore un peu d'argent ? Qui a du temps à revendre ? Les retraités, eh oui...
On assiste, depuis deux ou trois ans, à un véritable boom des films "troisième âge". Ne parlons pas de tous ceux qui sont consacrés à la maladie d'Alzheimer (tant en France qu'aux USA), contentons-nous, ici, des comédies.
Soit dit en passant, il semblerait, aussi, que les majors aient réalisé que le jeunisme laissait un bon paquet de cinéphiles sur le bord du chemin.

Ajoutons à cela, le recyclage des grands acteurs et actrices: Jane Fonda, Charlotte Rampling, Michael Caine etc,


Le film

"Le nouveau stagiaire", avec Robert de Niro et Anne Hathaway, est dans cette veine là. Un retraité qui a toute sa tête, trop de temps, vient au secours d'une petite jeunette qui a créé une start-up qui dépasse ses espérances et, nous voilà avec une jolie histoire intergénérationnelle. Il n'y a que des gentils. même le mari, qui trompe Anne Hathaway, rentre dans le rang. La morale est sauve. Tout le monde trouve son compte: les vieux, les jeunes et même les gamins...
Sûr qu'on peut aller voir ça en famille.
"Le nouveau stagiaire" n'est en aucun point un film bouleversant. Il a pour lui d'être bien joué (Anne Hathaway faisant le minimum syndical, après "Le Diable s'habille en Prada"), pas trop mal ficelé.
En période de vacances, cela reste passable.
On donnera, très généreusement, un indice 30 sur une échelle de 10 à 50.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html