Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 10 octobre 2015

▷ L'odeur de la mandarine

Ce film de Gilles Legrand est servi par des acteurs d'exception: Olivier Gourmet, un des acteurs fétiches des frères Dardenne, et une tout jeune actrice de la comédie française (que je ne connaissais pas), Georgia Scalliet.

L'action se déroule en 1918. Un riche aristocrate a perdu une jambe au cours des combats et une jeune infirmière, accompagnée de sa fillette, vient le soigner. Il ne s'agit pas d'une énième amourette mais, de la relation entre un homme profondément blessé et une jeune femme libre, à bien des égards.

 Les images comme les costumes sont soignés. Le film se regarde sans ennui. Il y a de très belles prises de vue et un scénario qui tient la route. Je n'ai pas été enthousiasmée par le film dans la mesure où ce n'est pas vraiment mon style. Mais je conseillerai fortement, malgré tout, d'aller le voir. 
Selon moi il mérite un indice 30 (bien).

Indice 
10 :peu aimé, 
20 : pas si mal, 
30: à voir, 
50 : chef d’œuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html