Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

dimanche 25 octobre 2015

▷ Nappes éternelles... ou presque

Rue Ponsard, vous ne connaissez qu'elle, depuis 1995, avec ses dizaines de toiles cirées. C'est Chantal Charroux. 
Attention, samedi elle sera au bout du cours Romestang (côté gare).
Elle vend des toiles cirées rondes, ovales comme des panneaux à la coupe. Elle ne connait même pas le nombre de modèles différents qu'elle a . Elle avance , à la louche, une cinquantaine.
Cela va de la toile cirée, toute simple, à 5 euros le mètre en 140  au vrai bulgomme (latex naturel qui laisse respirer le bois (20 euros le mètre), en passant par la toile cirée doublée synthétique à 12 euros le mètre.
Mais cette commerçante, à la fois patiente et gentille, propose aussi des coussins, made in France, à des prix imbattables. Non seulement ils ne sont pas chers (24 euros les 6, 17 les 4, 9 les 2), mais ils sont variés (on trouve plusieurs styles), élégants, rembourrés en mousse française et lavables.
Une adresse du samedi incontournable que les Viennois connaissent bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html