Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

vendredi 4 décembre 2015

▷ Une série exceptionnelle: "Rectify"

Autant vous avertir tout de suite si vous n'aimez pas les séries lentes, celles où les silences et les sous-entendus sont omniprésents, passez votre chemin.
Par contre, si vous êtes un vrai amateur de série. De ceux qui cherchent ce que le genre peut encore nous apporter, alors "Rectify" est pour vous.
Dernier avertissement: la force de cette série est telle qu'à la fin de la seconde saison (une troisième a déjà été projetée aux USA et il me semble que Sundance -chaîne télévisée américaine privée- en prévoit une 4e, on en ressort sonné. Osons le dire cette série est carrément plombante ... mais tellement géniale et au-dessus de tout ce qu'on a pu voir ces dernières années, qu'on accepte tout. 
On doit cette série à Ray McKinnon qui a notamment joué dans "Deadwood" et "Sons of Anarchy".


Le synopsis: l'histoire, aux USA, d'un homme qui vient de passer près de 20 ans dans les couloirs de la mort, pour avoir violé et tué une jeune fille alors qu'il avait 18 ans environ. Mais un test ADN lui permet de retrouver la liberté.
Si l'on peut dire. Car ses 20 ans de prison ne l'ont pas laissé indemne, ni lui, ni son entourage.
Pour que le lecteur ait une idée de la série, qu'il sache que la première saison (7 épisodes me semble-t-il) s'étale...sur 8 jours environ.

Pris aux tripes

On croit être arrivé à un pseudo-début de retour à la normale. Et bien non. La deuxième saison, plus rapide dans le temps, ne cesse de réserver des surprises et de continuer à vous prendre littéralement aux tripes 
Les dialogues, les situations, les images sont tellement justes qu'on est littéralement happé par cette série comme on a pu l'être par "Les Sopranos", "Six Feet Under", "Mad Men".
C'est incontestable "Rectify" restera dans l'histoire des grandes séries qui auront marqué leur époque.
Les acteurs sont tous parfaits à commencer par le héros Aden Young. Le scénario est en béton. Les dialogues sont portés par une réelle philosophie de l'existence.
La meilleure série que j'aie vue sur Netflix depuis que je suis abonnée (à savoir depuis au moins deux ans).
Il semblerait que Arte se soit intéressée à la diffusion en France de cette série.
Pour ce qui est des DVD je ne sais pas. Mais franchement si la saison 3 est déjà dans le commerce je n'attendrai pas pour l'acheter.  
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html