Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 29 septembre 2015

▷ Petits plans santé à Lyon

Attention les pharmacies viennoises ne nous escroquent pas. Simplement, elles ne peuvent obtenir les prix de gros des grosses pharmacies lyonnaises.
Par ailleurs, dans ces grandes pharmacies, vous êtes le plus souvent anonymes. Il est plus difficile d'y obtenir un conseil vraiment personnalisé, même si, bien sûr, vous avez affaire à des professionnels.
Donc ici, juste trois conseils parapharmacie.

Grande Pharmacie lyonnaise
J'ai comparé les prix entre les deux plus grands pharmacies lyonnaises qui sont à 100 m l'une de l'autre, La Grande Pharmacie, rue de la République, en face de Monoprix et, la Pharmacie Florit, rue de Grenette.
Points communs dans les deux, il ne faut pas avoir peur de faire la queue et elles sont bien réputées pour leurs tarifs bas en parapharmacie.
Pour l'eau micellaire Créaline H20 (bien connue car la première du genre et parce que s'en servent les mannequins et de nombreuses stars) qui démaquille et nettoie la peau, le lot de 2 bouteilles de 500 ml est plus que sensiblement le même. 15,97 € chez Florit, 15,99 € à La Grande Pharmacie.

S'agissant de l'eau de mer qui permet une meilleure hygiène du nez, notamment en cas de rhume, La Grande Pharmacie propose La Ratiopharm Conseil pour 2, 99 €. Chez Florit, le premier prix est la Rhinotherm à 3, 21 €.
 
Signalons au passage un très grand choix de marques de parapharmacie chez Florit.

A noter que, de son côté, La Grande Pharmacie édite chaque mois un flyer avec les promos du mois qui peuvent être très intéressantes.
Ainsi, les deux mois de cure de magnésium marin Thalamag sont à 11,99 € chez Florit et 11,90€ à La Grande Pharmacie mais jusqu'au 30 septembre à LGP le prix était de 9,90€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html