Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mercredi 23 septembre 2015

▷ Esprit du blog


L’argent n’est pas une valeur.
Les valeurs sont la probité, l’empathie, la compassion, le respect de l’autre, l’honnêteté, la générosité, l’amitié, l’amour etc.
L’argent n’est jamais une fin en soi. Tout au plus un moyen.
Attention l’argent est nécessaire dans notre société pour se nourrir physiquement et intellectuellement, prendre correctement soin de sa santé, honorer ses factures et payer ses impôts, entre autres. En un lot l’argent est nécessaire pour vivre dignement. A cet égard on ne doit jamais oublier qu’il y a en France des millions de chômeurs, des millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, des dizaines de milliers de sans abris et de réfugiés pour ne citer que ces exemples.

 Par conséquent pour rester dans cette philosophie de la vie ce blog ne fait appel à aucune publicité. Par ailleurs je ne demande aucune faveur personnelle aux magasins ou entreprises cités et je ne le veux pas. Je souhaite garder toute ma liberté de parole.
Bien sûr mes choix sont subjectifs surtout tant que vous, blogueurs, ne m’avez pas envoyé vos suggestions, vos idées, vos bons plans etc.
Sachez aussi que ce blog se veut apolitique et non confessionnel . Il n’y aura aucune place pour les racistes et les négatifs et toxiques de tout poil.
Ce blog n’obéit qu’à un objectif : servir au mieux Vienne et les Viennois. Pour ce faire, plus que moi c’est vous qui êtes indispensables à la vie de ce blog.
Je proposerai quelques chemins. A vous de les paver et d’en faire si vous le voulez bien des avenues du mieux vivre ensemble.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html