Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 29 septembre 2015

▷ Le livre du jour de Faustine (Lucioles): " Les Assassins "

« Les Assassins » (éditions Sonatine) de R.J.Ellory



On commence par la jeunesse de John Costello qui échappe miraculeusement à une agression d'un tueur en série mais Nadia, son premier amour, est tuée sur le coup.
On le retrouve une trentaine d'années plus tard, documentaliste dans un journal new-yorkais. Il est devenu incollable sur les tueurs en série et il est le seul à faire le lien entre d'anciens meurtres et des faits divers récents.
Du coup, il va collaborer avec un inspecteur de la police de New York et va commencer une véritable chasse à l'homme....
Classé entre polar, roman noir et étude sociale du milieu politico-judiciaire.

D'après Faustine de Lucioles : génial !

Au passage, les amateurs de séries comme moi pensent à " White Chapel " qui a été diffusé sur Arte, où un chef de la police du quartier où a sévi Jacques l'éventreur à Londres, fait appel à un historien des meurtres. Excellente série visible en ce moment sur Netflix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html