Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

dimanche 15 novembre 2015

▷ Attentats: réagissons

Ce blog est apolitique mais se veut un reflet de la vie de la cité. Ainsi suite aux attentats de Paris le maire de Vienne et le conseil municipal invitent les Viennois à mettre des bougies sur le rebord de leurs fenêtres, en mémoire des victimes pendant les trois jours du deuil national.

Nous avons tous une ou deux bougies pour le 8 décembre destinées à remercier la Vierge pour avoir épargné la peste à Vienne et à Lyon.
Ce qui nous frappe est comme la peste, voire pire. Ce sont des assassinats aveugles qui peuvent se reproduire et que nous ne pouvons accepter.

Aux larmes citoyens ...

Quand Marianne pleure ...

Montrons que nous n'avons pas peur. Mettons ces bougies sur nos fenêtres car c'est aujourd'hui qu' une forme de nouvelle peste nous décime.
Par-delà nos opinions politiques montrons que face à la barbarie nous sommes unis.
Mettons des bougies pendant trois jours.

La rue de la Pais devient rue de la Peine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html