Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 24 novembre 2015

▷ Quand le sang s'ancre

Super compliment de Pascal Dessaint sur ma page facebook où je disais que je faisais totalement confiance au jury de "Sang d'Encre". .... Et que, même avant qu'il reçoive son prix, je lui avais acheté, les yeux fermés (avec un petit coup de pouce donné par Renaud de Lucioles), Le Prix, pour un ami,
 Nez creux? Je dirais plutôt bien conseillée et super bien accueillie à ce salon du polar qui reste une super-idée (merci à la MJC et à François Joly).
Tout ça pour dire que les journées "Sang d'Encre" ont été, encore une fois, un grand succès auprès du public et c'est plus que tant mieux.


 Je ne vous ferais pas ici l'apologie de la lecture et de la chance d'avoir à Vienne une librairie comme "Lucioles" mais aussi "Bulles de Vienne". 
Y a -t-il de la place pour deux (voire 3 avec ex-Majolire) bonnes librairies à Vienne, Lucioles faisant aussi dans la BD.
Je dis oui. Car la lettre attire l'alphabet et l'alphabet la phrase et la phrase le dire. Et le dire...le lire.
Oui, la vraie réponse aux événements qui ont secoué notre pays se trouvent là. Dans les mots ... qui répondent... pour les morts. C'est là que nous trouvons notre liberté, notre vraie égalité, quand la nation nous y donne accès, et notre fraternité. Les mots sont les mêmes pour tous. Reste à les faire sonner juste. 
C'est dans nos librairies viennoises que vous trouverez le tempo.
Et, à Vienne, elles savent donner le la. Comme là-bas, ici et toujours.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html